Avec cette installation, l’entreprise consolide sa marque en Europe centrale et mène la transformation d’un produit très demandé par le secteur des énergies renouvelables.

La société Silos Córdoba, située dans le parc scientifique et technologique de Cordoue, a achevé l’assemblage et l’installation d’une nouvelle usine, cette fois pour le stockage et la distribution de pellets de bois en France. La firme de Cordoue précise dans un communiqué qu’elle étend ainsi sa présence dans le pays voisin, consolidant sa marque en Europe centrale.

Cette usine, composée de silos, de passerelles et de tours, dispose également d’un système de ventilation spécialement conçu pour les produits stockés, qui ne sont pas des céréales, mais des granulés de bois.

Dans un communiqué de presse, Gandaria indique que les granulés de bois sont devenus un élément de base du secteur de l’énergie en Europe et gagnent en popularité dans le reste du monde, en particulier les granulés  de bois (ou pellets) utilisés pour produire de la chaleur industrielle et résidentielle.

Voir dossier de presse