Gandaria et Signlab ont travaillé ensemble sur une application pour surveiller les céréales entreposées dans des silos.

Les sociétés Gandaria et Signlab, situées dans le Parc Scientifique et Technologique de Cordoue “Rabanales 21”, ont travaillé ensemble dans la conception d’un logiciel unidirectionnel pour surveiller les principaux paramètres des usines de stockage de céréales construites par Silos Córdoba.

Comme a expliqué Rabanales 21 dans un article, l’outil créé par “Signlab” se gère via Internet à travers une “app” d’information en temps réel, afin de surveiller ce qui se passe au sein des usines de stockage.

La plateforme est utilisée pour gérer la maintenance des dispositifs dans chaque installation. Elle indique le moment idéal pour réaliser cette maintenance, aidant ainsi à augmenter la durée de vie de l’usine de stockage.

« Pour son bon fonctionnement il faut que l’usine ait une connexion Internet stable, soit par ADSL, soit par couverture téléphonique ou par satellite », a déclaré le directeur R&D de Silos Córdoba, José Cabrera. Il ajoute que ce système « offre des diagnostiques fiables concernant le fonctionnement de l’usine de stockage, et ne nécessite pas de présence physique, tout en permettant une surveillance rapprochée ».

L’application permet à l’opérateur de l’usine d’être informé de toute anomalie qui pourrait se produire dans l’installation, afin de trouver les solutions le plus rapidement possible, et ainsi optimiser les heures de fonctionnement de l’usine.

« Nous avons essayé de développer un système simple, qui puisse être utilisé pour une ou plusieurs usines du même dispositif » ont fait savoir ‘Signlab’. La plateforme dispose de quatre zones d’informations: l’état de l’installation, ses besoins, l’histoire de l’installation et les alertes récentes.

Depuis l’iPad, en un clin d’œil, l’utilisateur est en mesure de connaître l’état de l’installation du grain, le niveau des silos, les processus exécutés à un moment donné, entre autres. Une analyse des machines et des accessoires comprises dans l’installation, peut être également réalisée, indiquant quand une maintenance préventive correcte doit être effectuée.

L’application comprend également un historique de toutes les données depuis la mise en service de l’installation, des alertes en temps réel de toute anomalie survenue dans l’installation, ainsi que l’identification par l’opérateur.

Sources: La Vanguardia, Rabanales 21, La Voz de Córdoba, 20 Minutos, Spain News, El Economista, Gentedigital, UCO

Besoin d'un renseignement?

Demande de devis sans engagement