Le marché emergent des noix est une cible prioritaire pour la coopérative Dcoop, qui est en train mettre en place une usine de craquage et de décorticage d’amandes.

La société a mis en place un projet afin que Cordoue héberge une usine dédiée au craquage et de décorticage d’amandes, ce qui leur permettra de démarrer le processus d’industrialisation. Le groupe agroalimentaire andalou, dont le chiffre d’affaires a dépassé les 1000 millions d’euros l’année dernière, vise à intégrer de nouveaux procédés à ces installations, notamment le grillage, la blanchiment et la production de farine, à mesure que les différentes plantations plantées au cours des dernières années portent leurs fruits. À ce jour, la superficie cultivée de ce fruit sec est d’environ 3000 hectares.

Le site choisi pour ce projet est situé dans les anciennes installations de Cordoliva, à Cordoue.

L’usine de stockage pour le traitement des amandes a été développée par Silos Córdoba.

Source: ABC Córdoba

Besoin d'un renseignement?

Demande de devis sans engagement