Juan López, Directeur Général de Silos Córdoba, explique à la radio COPE Córdoba ce à quoi le groupe est dédié et ce qu’il offre aux clients.

Pour resituer nos auditeurs, pouvez-vous nous expliquer à quoi vous vous consacrez chez Silos Córdoba

Le groupe Gandaria comporte plusieurs sociétés, chacune dédiée à un domaine de l’agriculture ou infrastructures agricoles et d’élevage, dont l’entité principale, Silos Córdoba, réalise des installations agro-industrielles pour la conservation et le stockage des céréales : depuis la récolte, jusqu’au nettoyage, le séchage et le stockage des céréales.

Une autre entreprise du groupe, Gandaria, réalise des bâtiments d’élevage et son automatisation : des fermes clés en main pour l’élevage de poulets, dindes et porcs.

L’autre société du groupe, MGN, produit des usines pour la fabrication d’aliments pour animaux (on ne parle pas ici de production d’aliments pour animaux, mais d’usines pour produire les aliments).

Que proposez-vous à vos clients? Comment facilitez-vous son quotidien ?

Notre objectif est de fournir des solutions à nos clients à partir d’une idée qu’ils ont en tête, en leur faisant le projet complet et la conception de l’installation qui répond au mieux à leurs besoins réels.

Bref, vous donnez des solutions complètes, non seulement des solutions de stockage.

Exactement, nous offrons des solutions complètes, tant au niveau du stockage qu’au niveau de la ferme et de son automatisation, comme dans le domaine des usines de production d’alimentation animale.

De plus, Silos Córdoba, une société de Cordoue, est présente dans de nombreux pays.

Nous travaillons dans environ 45 pays, dans certains nous avons notre propre réseau commercial et dans d’autres, nous travaillons avec des représentants.

Et en termes de certifications ?

Nous sommes certifiés ISO 9001, et sommes en cohérence avec la norme de soudure Niveau 3, qui est le maximum. Nous avons également obtenu des certifications de pays tels que la Russie, la Biélorussie ou le Kazakhstan, qui ont des réglementations propres ; ainsi que d’autres types de règlements de sécurité, le marquage CE et tout ce qui fait référence aux machines.

De tous vos produits, quel est le produit phare ?

Dans chacune des sociétés du groupe il y a un produit phare. Au sein de Silos Córdoba, bien que nous fassions la solution complète, notre produit phare reste le silo, d’où notre nom. Au sein de Gandaria, je crois que le produit phare de ces dernières années est la ferme clé en main pour l’élevage de poulets. Et au sein de MGN, notre produit phare est évidemment l’usine pour la production d’alimentation animale.

En parlant de silos, j’imagine que tout cela remonte à plusieurs années, mais y a-t-il eu une énorme evolution ?

Oui, l’Espagne a connu une grande évolution du marché et se trouve saturée, tout comme les autres pays de la Communauté Européenne, à l’exception des pays dernièrement rentrés comme la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque et la Roumanie. La technologie a aussi subi une très grande évolution. Et c’est précisément dans le domaine de la technologie que nous avons fait un important pari ces dernières années, particulièrement en ce qui concerne la surveillance et l’automatisation des usines de stockage et tout ce qui est relatif à la gestion des communications et des données, qui a énormément avancée ces dernières années.

Quelles sont les principales tendances ? Que ce soit dans le monde du stockage, des systèmes de manutention ou même des équipements d’élevage.

Nous imaginons un futur tourné vers la gestion ou l’intégration de ces installations à travers un suivi des usines et une gestion efficace de ces données. Autrement dit, la numérisation de l’activité de l’entreprise.

Écoutez l’entretien complet ici

Besoin d'un renseignement?

Demande de devis sans engagement