Le Parc Scientifique et Technologique de Cordoue a créé un espace expérimental pour les entreprises ayant besoin d’un espace physique en dehors de leurs installations pour tester les projets sur lesquels elles travaillent.

Comme l’indique le parc dans une note de presse, le groupe Gandaria est la première société à utiliser ce service. Plus précisément, la société comporte trois prototypes installés dans cet espace, appartenant à trois projets commerciaux différents. « C’est un nouveau service que nous offrons aux entreprises qui ont besoin d’un espace physique pour mener à bien leurs projets de recherche et d’innovation », a expliqué le Directeur Général du Parc, Juan Ramón Cuadros. En outre, il a déclaré que cet espace « cherche à faciliter et à favoriser le développement technologique des entreprises et à favoriser la compétitivité des entreprises de Cordoue », car « cette option est ouverte tant aux sociétés situées dans le parc, comme celles qui ne sont pas situées dans le parc ».

L’un des prototypes du groupe Gandaria est un logement social économique et à construction rapide avec une approche industrialisée qui «pourrait constituer une solution intéressante au secteur du logement social destiné aux pays en voie de développement ». Le processus de construction n’a pas besoin d’utiliser d’eau; de plus, la fabrication de sa structure et son assemblage présentent un coût réduit.

Un autre prototype de Gandaria situé dans la zone de test «Rabanales 21» est une structure très légère pour la construction clé en main d’installations pour l’élevage de poulet. Il s’agit d’un produit facile à assembler, intégrant toutes les pièces sur le site de production, afin de réduire les coûts et le temps d’assemblage. En outre, le produit est fini avec un revêtement galvanisé à haute performance. Les installations sont équipées des dernières avancées du marché et intègrent les technologies les plus efficaces pour pouvoir effectuer les procédures nécessaires au sein d’une ferme d’élevage de poulets.

Le troisième projet étudié par l’équipe R&D de Gandaria dans la zone expérimentale est un silo pour le stockage du grain et convoyeur à chaîne pour le transfert des graines.

Enfin, dans la zone pour prototypes de ‘Rabanales 21’, avec une surface de 11000 mètres carrés, il est bientôt prévu d’installer deux nouveaux projets de deux entreprises situées dans le Parc Scientifique.

Sources: Diario CórdobaABCLa Voz de Córdoba20 minutosEl Día de Córdoba