Le magazine “Actualidad Económica”, avec le soutien de Bankia, a décerné plusieurs prix de l’excellence entrepreneuriale à Cordoue lors d’un événement qui a eu lieu dans le “Real Círculo de la Amistad”.

Selon le directeur de Actualidad Económica, Miguel Angel Belloso, «la seule certitude en Espagne est que l’économie se débrouille très bien et que cette année, si tout va bien, elle augmentera de près de 3%, soit deux fois plus que l’Union Européenne. » Cependant, pour assurer cette avancée, Belloso a déclaré qu’il était nécessaire que «les politiques mises en œuvre persévèrent dans le contrôle des dépenses publiques et dans les réformes structurelles nécessaires pour améliorer le potentiel de croissance».

Au cours de l’événement, Dámaso Quintana, président de Cunext Copper, a reçu le prix du meilleur entrepreneur; Blanca Torrent, directrice générale de Aceitunas Torrent, a remporté le prix Best Business Path; COVAP a été reconnue à travers le prix Best Business Initiative.

Le fabricant de silos métalliques Gandaria a reçu le Prix de l’innovation pour avoir conçu un nouveau convoyeur à bande fermée et être l’une des entreprises leaders dans le secteur. Fondée en 1975, la société a son siège principal dans le Parc Scientifique et Technologique de Cordoue, emploie plus de 140 personnes et exporte ses produits vers 45 pays sur quatre continents.

Aceites Canoliva a reçu le prix Bankia pour la meilleure petite entreprise, Almazaras de la Subbética a remporté un prix dans la catégorie Création d’emplois, Wug Gum Functional a reçu le Prix de la Révélation et enfin, Iluminaciones Ximénez a été reconnue comme Meilleure Stratégie Internationale.

Source: Expansión